Saint Michel à Plumelec

Publié le 10 octobre 2021 à 14:47

Dimanche 03 octobre,  la section morbihannaise de l’Union nationale des parachutistes (UNP) a assisté à la messe célébrée en l’église paroissiale de Plumelec, au cours de laquelle Eugène Le Métayer, recteur, a souligné la présence des membres de l’UNP. Le cortège s’est ensuite dirigé vers le monument aux morts, pour une cérémonie et un dépôt de gerbe, en compagnie de la municipalité.

Au cours de son allocution, Stéphane Hamon, le maire, a souligné le lourd passé de la commune : « Plumelec a le triste privilège d’avoir une date qui a marqué l’histoire, car c’est sur ses terres que le caporal Bouétard, parrain de la section UNP, est mort au combat dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. »

Les drapeaux des associations locales se sont joints aux parachutistes. Une cérémonie de remise de médailles associatives a eu lieu. Pierre Maze, délégué régional de l’UNP, a décerné à Loïk Le Menn, président de la section départementale de l’UNP, et à Claude Severe, président d’honneur, le mérite UNP échelon vermeil ; Yannick Dillar et Claude Couvret ont reçu le mérite UNP échelon bronze. Loïk Le Menn a remis à Stéphane Hamon la médaille de la section morbihannaise qui, à son tour, lui a remis la médaille de la ville de Plumelec. Un repas dansant à clôturé cette journée bien remplie.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador