SAINT MICHEL 2021

Publié le 6 octobre 2021 à 21:50

Cette première partie de la célébration de la Saint Michel a débuté dans la matinée du 29 septembre par un dépôt de fleurs sur les tombes du père JEGO à AMBON et sur celle du père GUYODO, à MEUCON, deux anciens aumôniers militaires parachutistes.  

Le père JEGO le premier et le plus important promoteur du culte de Saint Michel chez les Paras, célébrera, le 13 juin 1948 en la cathédrale d'Hanoï, la première messe dédiée à ce bel Archange-chevalier, vainqueur du dragon de l'Apocalypse, proclamé officiellement patron de tous les parachutistes.

Le père GUYODO en 1945 devint aumônier militaire de la garnison de Vannes et du camp de Meucon, où il côtoya les parachutistes c est tout naturellement qu'il accompagne les paras et devient aumônier pour la zone sud, où il fut blessé ; il combat plus tard au Cambodge, puis c'est le retour en France. L'abbé Guyodo préfère le terrain aux états-majors on le retrouve plus tard en Algérie, où son activité fut aussi débordante.

Une cinquantaine de bérets rouges se sont regroupés autour de la stèle située au camp militaire de Meucon, en mémoire de leurs compagnons tombés au champ d honneur dans les diverses opérations.

Les présidents de l'Union nationale des parachutistes (UNP) et de  l'amicale du 3e bataillon colonial de commandos parachutistes (BCCP) en mémoire des faits d armes, ont déposé une gerbe en hommage à leurs camarades officiers, sous-officiers et jeunes paras.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador